samedi 25 février 2012

..."La petite Sirène"


Sous l’océan vivent les poissons, les crabes, les hippocampes en harmonie avec….les sirènes dont Triton est le roi. 
 









Il a sept filles dont Ariel. 
Elle est la plus jeune, la plus jolie et a une voix merveilleuse et envoûtante qui séduit le prince Eric, un humain.





Ursula, la sorcière, qui veut prendre le pouvoir de la mer, attrape Ariel dans ses filets et lui propose monts et merveilles et réalise son vœu : être humaine afin d’être avec son prince. Néanmoins, elle doit donner sa voix en échange à Ursula pour le payement. En plus, si elle ne veut pas redevenir sirène et être une âme en perdition dans la collection de la sorcière, elle doit se faire aimer du prince et celui-ci doit lui donner un baiser d’amour fougueux.
Evidemment, Ursula va tout faire pour faire échouer Ariel (waouw le jeu de mots : une sirène qui échoue^^). Hum hum, trève de plaisanterie. Les animaux marins et les amis d’Ariel vont aider la sirène et rendre Eric fou amoureux d’elle.

Il y a d’abord : 


Polochon qui est l’ami inséparable d’Ariel et qui a peur de tout.












Sébastien qui est le confident du roi va devenir petit à petit celui d’Ariel et dirigera les opérations de séduction d’Ariel envers le prince.











Eurêka qui est un goéland et connaît tout sur tout sur la population humaine. Avec lui une fourchette devient une tourninouflette pour se coiffer les cheveux et une pipe devient une tigette bulbeuse à souflette pour faire de la musique.






Malgré quelques scènes qui font peur comme à la fin lorsqu’Ursula se transfome en énorme monstre des mers, ce film d’animation est très chouette avec de l’humour, des personnages divertissants et amusants, des musiques reggaes mais néanmoins reste un dessin animé un peu moralisateur qui dit qu’il ne faut pas désobéir à son papa et que si on se retrouve avec des gens que l’on ne connaît pas , il vaut mieux ne pas les écouter.

..."La Belle et la Bête"







 
Belle est une jeune fille de la ville où tous les habitants chantent « Bonjour, bonjour ». Ces gens trouvent qu’elle ne ressemble à personne car toujours plongée dans ses romans et la tête ailleurs.










La Bête est un prince déchu de son apparence humaine à cause de son manque de gentillesse et de bonté : il a repoussé une vieille dame qui cherchait un abri pour la nuit et ne pouvait le dédommager que d’une rose. La rose est, en réalité, une rose magique qui ne fanera que le jour de ses 21 ans à moins qu’il n’ait réussi à se faire aimer par une femme et à se faire aimer en retour.
Ces deux êtres vont se croiser alors qu’ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et, peut-être (ou sûrement) rompre le charme aidés de leurs amis :


Lumière : Le chandelier majordome de la Bête










Big Ben : Un autre domestique de la Bête avec sa moustache en aiguilles d’horloge qui ne veut rien faire pour déplaire à son maître.















Mrs Samovar : La servante théière de la Bête et la maman de Zip. Elle sert le thé et donne ses ordres en cuisine.















Zip : Le fils de Mrs Samovar et une petite tasse ébréchée qui dort dans un placard.









Ce film d’animation signé Walt Disney (pour pas changer) est, je pense, un de mes favoris. Les chansons rythmées, l’histoire romantique, les personnages fantaisistes et hauts en couleur remontent le moral et donnent la pêche. Certains disent qu’ils sont tellement drôles qu’on pourrait se demander si les producteurs et réalisateurs de chez Disney n’avaient pas fumé. On n’en sait rien mais si c’est le cas c’est de la bonne, voire de l’excellente.

mardi 21 février 2012

...Le tag d'Emy

Voici le tag d'Emy avec des questions différentes bien sûr:


1.       Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Je voulais un titre qui me définit et qui permet de connaître le contenu de mon blog tout en gardant le suspens.

2.       Quel est ton rêve d'enfant ? 

Mon rêve, quand j’étais enfant, était d’être « poubelleuse » pour nettoyer toute la terre et enlever et détruire les déchets. Ce que je souhaite par-dessus tout c’est un peu plus de fraternité et d’humanité entre les gens du monde entier. Un genre de grande fresque où tout le monde se tiendrait par la main.

3.       Comment as-tu rencontré ton premier amour ? Et comment votre relation a commencé?

J’ai rencontré mon premier amour à mon cours de théâtre. Il s’appelait François. J’étais hyper stressée dans les coulisses avant un spectacle de cabaret French cancan qui allait débuter. Il m’a dit que tout allait bien se passer, que j’étais la meilleure, la plus belle, etc. Ensuite, il m’a embrassée. Et puis, on a fait un bout de chemin ensemble pendant 6 mois jusqu’à ce qu’il me trompe et qu’on s’est séparé.

4.       Si tu pouvais voyager n'importe où dans le monde, où irais-tu?

J’irais en Australie, je voudrais voir surtout la grande barrière de corail avant que la pollution ne la détruise entièrement.

5.       Quelle activité bénévole voudrais-tu faire?

Participer aux « Restos du cœur » pour aider les sans-abris de chez nous. Car, je pense qu’il vaut mieux d’abord s’occuper de ceux qui sont près de chez nous. Il y a déjà tellement à faire !

6.       Quels sont tes blogs préférés ?

Celui de Laura : http://www.ca-sera-comment-dis.blogspot.com/  car elle y met beaucoup de cœur.
Celui de Céline : www.no-need-to-talk.blogspot.com avec ses dessins originaux pour une idée originale.
Celui de Pif : www.proyectoboyz.com qui nous fait voyager en Argentine et au Chili tout en restant dans son fauteuil et nous raconte son périple


7.       Quel est ton expression favorite ?

Celle que ma meilleure amie dit en levant son verre pour porter un toast : « A nous et pas aux autres ! »

8.       Ton poème/ texte favori ?

“Aimer à perdre la raison” de Louis Aragon

9.       Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Mariée, mère de famille, bibliothécaire. Je ne rêve pas d’une vie de château, mais je veux surtout être heureuse le plus possible et j’y travaille.

10.   Quel vêtement rêves-tu de porter mais qui te semble "too much" ?
Une mini-jupe à froufrous ou une robe de princesse qui tourne comme dans Sissi ou la robe de Belle dans « La Belle et la Bête ».

11.    A qui voudrais-tu ressembler ?
A une personne qui a une meilleure image d’elle-même, plus confiante en elle, qui ne se rabaisse pas, ne se plaint pas de trop. Une personne mieux, quoi. A ça aussi, j’y travaille mais ça n’est pas facile !

...Les questions du tag

Voici maintenant les questions du tag pour les personnes sélectionnées:


Questions de tag : 




Quel genre d’articles publies-tu sur ton blog ?

Si tu devais comparer tout ce que tu as déjà accompli dans ta vie, de quoi serais-tu le/la plus fier(ère) ?

A ton dîner idéal, tu dois inviter un chanteur ou une chanteuse, un acteur ou une actrice et quelqu’un qui a marqué son temps, qui invites-tu (les personnes peuvent être décédées ou toujours vivantes) ?

Quel est ton personnage de roman, de série, de film ou de bande dessinée préféré ? Pourquoi ?

Etant une fan de Walt Disney, quel est ton film ou dessin animé de Walt Disney et/ou de Walt Disney et Pixar préféré ? Pourquoi ?

Si tu devais mourir demain, qu’est-ce que tu ferais ? (dixit Pascal Obispo et Natacha Saint-Pierre)

Quelle est la personne que tu admires le plus en ce monde ?

Si un génie t’accordait trois vœux, lesquels seraient-ils ?

Quel roman, livre ou bande dessinée lis-tu en ce moment ?

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Quelle est ta citation favorite ?