jeudi 27 octobre 2011

..."Mistik Lake"

Un accident, des secrets de famille qui font surface, une famille dans la tourmente. Tous ces éléments offrent une histoire émouvante et tragique. Une jeune adolescente, Odella, tente de comprendre ce qui s'est passé lors de l'accident sur le lac gelé. Elle va essayer de comprendre la passé de sa mère mais elle ne se rend pas encore compte qu'elle va à la rencontre de son propre destin.
Il y a longtemps qu'un roman pour la jeunesse ne m'avait pas plu autant. C'est un livre tout en émotion et suspens. On ne veut pas croire à ce qu'il se passe et on se dit que la vie est belle et sans souci quand on ne cherche pas à la comprendre.
Les livres de Martha Brooks ont été plusieurs fois primés. Elle est également chanteuse de jazz. "Mistik Lake" trônait dans la sélection des dix meilleurs romans pour la jeunesse du Canada  et dans celle de l'Internationale Jugendbibliothek de Munich qui est la plus grande bibliothèque de littérature enfantine et pour la jeunesse au monde (ce n'est pas rien, je trouve !)

En photo: la couverture du roman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire