jeudi 1 décembre 2011

..."La chartreuse de Parme"


Il y a quelques temps, je vous parais de l’acteur et comédien Gérard Philipe et d’un des films dans lesquels il a joué : « Pot-Bouille ».
Je sors de maladie et pendant ma convalescence, j’en ai profité pour rattraper mon retard en cinéma. J’ai regardé « La chartreuse de Parme » inspiré du roman de Stendhal.
« La chartreuse de Parme » raconte les amours d’un Don Juan, Fabrice Del Dongo, et de Clélia, la fille du gouverneur de Palerme et directeur de la prison de cette même ville. Alors que Fabrice aime Clélia, la Duchesse Sanseverina brûle d’amour pour son neveu, ce même Fabrice. Complots, jalousies, amours et drames sont au rendez-vous de ce film sur un fond de révolution qui vise à faire tomber le monarque et dictateur fou, Ernest sui monopolise le pouvoir.
Je recommande vivement ce film aux personnes qui aiment les histoires d’amour romanesques avec des personnages qui cherchent à trouver le bonheur mais se perdent dans le malheur.
Gérard Philipe y incarne Fabrice Del Dongo. Il est brillant comme toujours, sincère dans son jeu d’acteur. On voudrait être à la place de Clélia, interprétée par Renée Faure, et être bercée par les paroles de Fabrice. Si seulement les hommes pouvaient encore être gentlemen et nous faire des déclarations si douces aux oreilles et surtout au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire