dimanche 9 octobre 2011

....Blanche-Neige et les sept nains

Et voici le 1er article de ce blog. J'ai donc choisi d'écrire u:  article sur le 1er long-métrage de Walt Disney : "Blanche-Neige et les sept nains" ! Ce n'est certes pas mon dessin animé préféré, mais je l'ai regardé vendredi soir. Et oui, tous les vendredis soirs je regarde un film de Walt Disney. Walt Disney réveille l'enfant qui sommeille en nous avec sa magie, ses personnages hauts en couleur, ses musiques entraînantes et ses dessins sublimes.
Blanche-Neige est donc le 1er long-métrage de Walt Disney sorti en 1937 (hé oui c'était il y a déjà longtemps ...). Mais ces dessins animés sont éternels ! En plus de raconter le conte des frères Grimm, Walt Disney ajoute de l'humour dans cette histoire avec les clowneries des nains , notamment dans la scène du bain lorsque Simplet avale le savon ou lorsqu'il met des diamants à ses yeux !
Sur cette petite note d'humour et de nostalgie que je vois briller dans vos yeux (ou que j'imagine voir), je vous dit au revoir, bonne soirée et bonne semaine  à tous !

4 commentaires:

  1. je te souhaite une bonne continuation pour ton blog... ;) bizou loulou

    RépondreSupprimer
  2. C'est le début d'une nouvelle aventure bloguesque ! :D

    RépondreSupprimer
  3. laura, c'est toi qui m'as donné l'idée de recommencer un blog ^^

    loulou, je te remercie pour tes encouragements et ton commentaire ^^

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette analyse et bonne continuation pour ton site !

    http://tresorsdisney.blogspot.com

    RépondreSupprimer