jeudi 20 octobre 2011

...Mary Ann en automne

"Mary Ann en automne" de Armistead Maupin est le 8e tome d'une saga intitulée "Les Chroniques de San Francisco". Je ne le savais pas avant de l'emprunter à la bibliothèque et l'ordre dans lequel on lit ses chroniques n'a pas d'importance car les personnages et les histoires sont différentes dans chaque tome. Le seul élément commun est que les actions des chroniques se déroulent à San Francisco.
"Mary Ann en automne" raconte l'histoire d'une femme qui revient à San Francisco là où elle a passé ses années de jeunesse. Elle est atteinte d'un cancer de l'utérus et vient se faire opérer dans cette ville. Elle y retrouve un de ses amis qui est homosexuel et marié et découvre comment la société évolue et comment la vie a changé à San Francisco. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne l'ai d'ailleurs pas lu jusqu'au bout car je m'ennuyais. Différents personnages se croisent, certains se connaissent mais on ne lit pas vraiment une histoire. On lit surtout les pensées, les remarques des personnages. C'est épuisant et ça ne donne pas envie de lire jusqu'au bout. Absolument pas !

2 commentaires:

  1. C'est les mêmes personnages dans tous les bouquins et il y a bien un ordre vu que c'est leur vie ;)
    Je n'ai lu que les trois premiers pour l'instant. J'ai adoré les deux premiers mais la suite a commencé à me lasser ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laura pour ces informations supplémentaires ! J'étais tellement pas passionnée par ma lecture que j'en ai rien compris ! Lol

    RépondreSupprimer