samedi 25 février 2012

..."La Belle et la Bête"







 
Belle est une jeune fille de la ville où tous les habitants chantent « Bonjour, bonjour ». Ces gens trouvent qu’elle ne ressemble à personne car toujours plongée dans ses romans et la tête ailleurs.










La Bête est un prince déchu de son apparence humaine à cause de son manque de gentillesse et de bonté : il a repoussé une vieille dame qui cherchait un abri pour la nuit et ne pouvait le dédommager que d’une rose. La rose est, en réalité, une rose magique qui ne fanera que le jour de ses 21 ans à moins qu’il n’ait réussi à se faire aimer par une femme et à se faire aimer en retour.
Ces deux êtres vont se croiser alors qu’ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et, peut-être (ou sûrement) rompre le charme aidés de leurs amis :


Lumière : Le chandelier majordome de la Bête










Big Ben : Un autre domestique de la Bête avec sa moustache en aiguilles d’horloge qui ne veut rien faire pour déplaire à son maître.















Mrs Samovar : La servante théière de la Bête et la maman de Zip. Elle sert le thé et donne ses ordres en cuisine.















Zip : Le fils de Mrs Samovar et une petite tasse ébréchée qui dort dans un placard.









Ce film d’animation signé Walt Disney (pour pas changer) est, je pense, un de mes favoris. Les chansons rythmées, l’histoire romantique, les personnages fantaisistes et hauts en couleur remontent le moral et donnent la pêche. Certains disent qu’ils sont tellement drôles qu’on pourrait se demander si les producteurs et réalisateurs de chez Disney n’avaient pas fumé. On n’en sait rien mais si c’est le cas c’est de la bonne, voire de l’excellente.

1 commentaire:

  1. J'adore ta petite touche d'humour à la fin :) en tout cas article très bien écrit, on sent que tu es une passionnée et que tu connais bien ton sujet :)

    http://tresorsdisney.blogspot.com

    RépondreSupprimer