mardi 21 février 2012

...le tag de Laura


Etant débutante et ayant délaissé mon blog de longs mois par manque de temps, j’en ai oublié le vocabulaire bloguesque. Je ne savais donc pas ce que signifiait un tag. Après avoir posé la question à mon ami Wikipédia qui m’a donné de nombreux acronymes de T.A.G.  d’associations professionnelles ou de logiciels informatiques, j’ai découvert la définition appropriée à ce cas.
Un tag ? Kézaco ? Un tag est un questionnaire qui est transmis de blog en blog.
Le questionnaire parle de moi et comme je parle très peu, voici certaines questions et réponses qui peuvent être étonnantes.

1.      Depuis combien de temps blogues-tu ?

Je blogue depuis le 9 octobre 2011. Donc, cela fait un peu plus de 3 mois.

2.      Quel est ton musicien/groupe/auteur-compositeur-interprète préféré ?

Je n’ai pas vraiment de d’artiste de musique préféré. Néanmoins, en ce moment j’ai 2 coups de cœur pour Adèle et Lady Gaga.

3.      Quel est le film que tu aimerais que tout le monde connaisse ?

« La vie est belle » pour le sens du respect, de l’amour, et de la famille. Cacher à ceux qu’on aime les malheurs de la guerre, et rendre la vie belle alors qu’elle ne l’est pas toujours est un acte auquel les gens ne pensent plus forcément lorsqu’ils pensent trop à leur petite personne. Par exemple, des parents qui divorcent en laissant des enfants qui ont besoin de l’amiur de leurs deux parents pour se construire ou un suicide, qui est pour moi un acte égoïste.


4.      As-tu un projet pour 2012 que tu tiens absolument à réaliser ?

Je ne vais pas le cacher longtemps. J’aimerais obtenir min diplôme de bibliothécaire-documentaliste !

5.      Si tu devais suivre un nouveau cours (cuisine, sport, atelier créatif,...), quel serait-il ?

Si je devais suivre un nouveau cours, ce serait un cours de sport : la zumba afin que j’arrive à mes 3 heures de sport hebdomadaires qui doivent m’aider à maigrir plus vite.

6.      Si tu ne devais garder que trois livres, lesquels garderais-tu ?

C’est déjà plus facile que de n’en garder qu’un. Si je devais garder trois livres, je garderais « Les quatre filles du Dr March » de Louisa May Alcott, « Harry Potter » de J. K. Rowling (d’accord, il y en a 7, c’est pas de ma faute si il n’y avait pas assez de place pour n’en faire qu’un livre ^^) et « Le passeur de lumière » de Bernard Tirtiaux.

7.      Quel est ton héros (livre, film, série, ...) préféré ?

Zip, dans « La Belle et la Bête » de Walt Disney ? Non, ce n’est pas idiot ! C’est quand même lui qui va découvrir, dans les premiers, qu’il y a une fille dans le château qui pourrait rompre le charme de la Bête, c’est lui qui va convaincre Belle de revenir au château, et c’est lui qui va faire fonctionner la machine à casser les bûches pour sauver Belle et son père et sauver la Bête pour qu’elle redevienne le prince charmant ! Si y avait pas eu Zip, et bien il n’y aurait plus eu d’histoire ou ça ce serait mal fini ! Waouw, la longue réponse pour défendre Zip et le faire reconnaître comme héros ! Lol

8       Dans quel livre, film, série, ... aurais-tu aimé vivre ?

Je pense que j’aurais aimé vivre dans un film qui parle d’amour et de romantisme comme « Raison et sentiments » de Ang lee, tiré du roman éponyme de Jane Austen ! Et oui, c’est toute ma vie ! A ce moment-là, les hommes étaient de vrais gentlemen et mettaient du temps à trouver la fille de leurs rêves. Aujourd’hui, soit ils tirent leur coup, soit ils sortent avec plein de filles et finissent par leur briser le cœur.

9       Quel autre prénom que le tien aurais-tu aimé porter ? Pourquoi ?

J’aurais voulu m’appeler « Jasmine » (oui, comme la princesse dans « Aladdin ») quand j’étais petite car pour moi c’était la plus jolie princesse du monde. Mais, à présent, j’aurais voulu m’appeler « Louise » qui est un prénom que j’aime beaucoup.

                Si tu voyageais dans le temps, à quelle époque te rendrais-tu (passé ou futur) ?

J’aimerais vivre à une époque révolue ! Je pense que j’aimerais vivre à la même époque que dans le film « Raison et sentiments », une époque où seuls les plaisirs de la vie comptaient (les promenades dans les bois ou dans les champs, aller au bal, lire,…) et que l’on profitait du jour présent ! Aujourd’hui, j’avoue être dépassée par toutes les nouvelles technologies, notamment celles de l’informatique et d’internet.


       Que ferais-tu si tu avais plus de temps libre ?

Si j’avais plus de temps libre, je rattraperais mon retard en lecture et en cinéma, je ferais des voyages comme je faisais avant avec mes parents et ma sœur, et je passerais plus de temps avec l’homme de ma vie depuis presque 3 ans et demi.


Maintenant que cela est dit, j’ai choisi certains blogs pour poursuivre ce tag.
Les règles sont les suivantes :
1.       Vous devez poster les règles.
2.        Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3.        Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
4.        Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
5.        Ne faire aucun tag sans les prévenir.
6.        Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.
Ne connaissant pas 11 personnes qui possèdent un blog, je n’en ai choisi que 6 : Justine, Laura, Céline, Pif, Steph et Lou.

1 commentaire:

  1. Lol tu dois être fachée que je recoupe mon prénom alors si tu l'aimes tant que ça !

    RépondreSupprimer