jeudi 13 octobre 2011

...une séance plénière à la Chambre des représentants

Aujourd'hui, presque à  la fin de mon stage à la Bibliothèque du Parlement fédéral, j'ai assisté à une séance plénière ! C'est impressionnant ! Je me suis dite je vais aller écouter mes ministres ! Quel honneur ! Et puis, j'ai vite déchanté ! J'ai assisté à une séance de questions et réponses. Vous avez un ministre qui pose une question à un autre ministre et le ministre concerné répond. C'est la théorie ! Mais, il y a tous les autres parlementaires ! Ils arrivent en retard, ils disent bonjour à leurs amis, ils discutent, ils lisent le journal. Personne n'écoute personne ! En gros, c'est le foutoir! Je comprends à présent pourquoi le pays se trouve dans la situation que nous connaissons aujourd'hui ! Ils s'en foutent complètement et ils en font un foutoir !
Néanmoins, malgré des plafonds qui s'effondrent comme le pays, l'hémicycle de la Chambre est impressionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire